Les sacs en coton pré-recyclé par Halfar

Halfar sac coton pré-recyclé

Fortement impliquée dans le développement durable, la marque de bagagerie, Halfar, prend en compte le cycle de vie complet de ses produits, depuis la conception, la chaîne d’approvisionnement et le protocole de production.

Inspirée par l’intérêt des clients et réalisant que le coton pré-recyclé était un ajout important à sa collection de sacs, Halfar en a créé sa première ligne, qui a été présentée au salon CTCO au début de l’année par Cybernecard. Immédiatement, toute la gamme a été un succès, y compris le très populaire sac shopping « PLANET » en coton pré-recyclé (réf. 1816062), fabriqué à partir de déchets de fabricants respectueux de l’environnement

La gamme PLANET de sacs, à prix doux, se compose de quatre styles différents, tous disponibles en quatre couleurs différentes et immédiatement disponibles à partir d’un stock important.

Le coton pré-recyclé utilisé dans les sacs Halfar est fabriqué à partir des déchets du fabricant plutôt que des déchets du consommateur. Par exemple, une usine qui découpe des textiles à partir de grandes feuilles de tissu doit se débarrasser des pièces intermédiaires. Cela signifie que ces chutes, rebuts et parures ont été redynamisés et réutilisés pour quelque chose d’utile.

Lors du processus de recyclage, les déchets de coton sont d’abord triés par type et par couleur, puis traités par des machines qui cassent les fils et le tissu en petits morceaux avant de les séparer en fibres. Le mélange est cardé plusieurs fois pour nettoyer et mélanger les fibres avant de les filer. Halfar ne travaille qu’avec des usines qui se conforment aux initiatives de la BSCI.

tissu coton halfar recyclage

En récupérant les déchets de coton issus de la création d’autres produits textiles, Halfar contribue à réduire les déchets et à détourner les produits des décharges. L’eau collectée au fond de la décharge peut être 200 fois plus toxique que les eaux usées. En réutilisant les fibres et les textiles existants, Halfar contribue à réduire le besoin de fibres nouvellement fabriquées. Cela permet d’économiser de l’eau, de l’énergie, des colorants et des produits chimiques, ce qui réduit la pollution.

Bénéfices du coton recyclé par rapport au coton traditionnel :

chiffres halfar

Source :  Hispanotex                 http://www.hispanotex.com/en/

 

«
Près de 3 millions de tonnes de coton sont gaspillées pour la filature, le tissage et la coupe des tissus. C’est assez de matière pour faire trois T-shirts pour chaque personne sur cette planète. Jusqu’à 15 % du coton utilisé pour les vêtements est perdu dans le processus de fabrication. »  
Source : Fibre2fashion.com           https://www.fibre2fashion.com/

Halfar dispose d’une équipe dévouée de designers et de développeurs textiles qui se concentrent en permanence sur la création d’idées innovantes et durables pour leurs sacs. Avec un œil attentif sur le marché, l’équipe de Halfar analyse constamment les tendances actuelles et crée de nouvelles collections pour le marché et pour ses clients.

Les sacs Halfar sont tous certifiés par plusieurs labels pour la qualité de leur fabrication. Tous les produits sont personnalisables et vous permettront de faire un beau cadeau à vos clients.

Nos
Partenaires