Commande de badge PASE user Espace exposant
Facebook CTCO Twitter CTCO Linked In CTCO Youtube CTCO

L’objet publicitaire est-il prêt pour la vente en ligne ?

objet-publicitaire-vente-en-ligne

La vente en ligne devient incontournable dans de nombreux secteurs d’activités. Elle n’est certes pas encore à maturité dans le marché de l’objet publicitaire, mais elle est source de dynamisme, génère une vraie image de marque et permet de se différencier des concurrents qui travaillent encore « à l’ancienne ». C’est un pari pour l’avenir.

 

Aujourd’hui, dans le domaine de l’objet publicitaire, un site de vente en ligne est un site vitrine. Il faut bien l’avouer, encore peu de commandes sont générées sur des sites marchands dans ce secteur d’activité. Les raisons sont diverses : les annonceurs n’achètent pas encore avec une carte bleue, les modalités de paiement sont souvent à J+30, les annonceurs aiment le conseil que leur prodiguent les distributeurs et ne sont pas encore prêts à se débrouiller seuls.

« Investir dans le digital implique un changement de stratégie et d’organisation au sein de votre société »

Aussi, investir dans le digital implique un changement de stratégie et d’organisation au sein de votre société. Il faut mettre en place une politique de SEO (référencement naturel) et travailler quotidiennement le contenu de votre site pour avoir la chance d’apparaître dans les premières pages de résultats sur Google. S’entourer d’un UX designer (personne spécialisée dans le parcours client) représente également un investissement à ne pas négliger. Plus votre parcours client sera simple et facile, plus vous aurez de chances d’augmenter vos taux de transformation.

 

Faut-il arrêter le catalogue papier ?

Le site web ne remplace ni le catalogue papier, ni la vente traditionnelle. Il les complète. Il vous permet, lors de vos prospections commerciales, d’être plus interactif avec votre futur client. C’est un nouveau canal de vente qui donne plus de confort aux clients et qui peut faire une nette différence. Avec un configurateur de logo, votre client pourra faire des simulations instantanément sur votre site.

« Le site web ne remplace ni le catalogue papier, ni la vente traditionnelle : il les complète »

PromoTool aide ses clients à prendre le tournant du digital. Un exemple : la solution Kdo+, proposée aux revendeurs, est un premier pas. Kdo+ est un site marchand mutualisé auquel les revendeurs peuvent s’affilier pour vendre en ligne leurs petites commandes d’objets publicitaires. Ce projet Kdo+ sert de test pour mettre au point une offre de site e-commerce personnalisée pour chaque revendeur.

Avec la nouvelle solution e-commerce de PromoTool (couts de marquage, gestion des stocks, frais de transport, module de paiement, espace client et configurateur de logo), la vente en ligne n’aura plus de secret pour vous et vous pourrez lancer sereinement votre propre site marchand personnalisé.

 

Article extrait du C!mag #19 écrit par Guillaume Andrieu

Guillaume Andrieu crée PromoTool en 2001, première agence web 100 % dédiée aux revendeurs d’objets publicitaires. L’idée originale est de constituer la première base de données de tous les objets publicitaires des principaux fournisseurs européens. Avec cette expérience unique, PromoTool propose aujourd’hui des solutions e-business sur-mesure aux revendeurs qui souhaitent profiter des opportunités de la révolution internet.

Nos
Partenaires