Commande de badge PASE Espace exposants PASE

Interview : Nos questions à La compagnie des blocs, exposant 2020

Interview La Compagnie des Blocs

La compagnie des blocs, spécialiste de l’inclusion acrylique depuis plus de 30 ans, revient pour la 6ème année consécutive exposer au salon CTCO. Nous avons voulu en savoir plus auprès de son dirigeant, Patrick Cassagne.

 

Quelles sont les forces de votre entreprise ?

 

Basée à Maubourguet, La compagnie des Blocs est une entreprise de plus de 30 ans d’existence qui propose des produits sur-mesure 100% made in France. Accompagné par notre outil de production Fiva créations dans lequel sont transformés tous les produits. Fiva dispose d’un parc  de machines numériques et conventionnelles , sur une surface de 2000 m² avec une équipe de 15 personnes permettant des réalisations sur-mesure et donc plus de créativité dans nos réalisations. Ainsi nous proposons la fabrication à l’unité comme en série pour répondre à toutes les demandes, en verre acrylique, mais aussi en différentes matières, bois, verre, métaux etc.

Enfin, La société Fiva dispose du label EPV « Entreprise du Patrimoine Vivant ». [Ce label officiel français est délivré sous l’autorité du ministère de l’Économie et des Finances pour   distinguer les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence, NDLR]

 

Pour quelles raisons La Compagnie des Blocs a-t-elle choisi de participer à nouveau au salon CTCO ?

 

Le salon CTCO c’est le salon où se retrouvent tous les acteurs du marché. C’est une occasion unique pour les rencontrer en grand nombre et en peu de temps. Cet événement nous permet de présenter nos produits et de mettre en avant notre capacité à réaliser du sur-mesure. Les visiteurs trouveront sur notre stand un produit qui permet de se démarquer. Nous souhaitons également mettre en avant à cette occasion la fabrication française.

 

Quelle est votre vision du marché ? Avez-vous ressenti des changements au niveau des attentes des clients ces dernières années ?

 

Il me semble que les produits jetables ou réalisés dans des conditions peu éthiques sont voués à disparaître. Le consommateur prend conscience de l’importance d’un produit réalisé pour durer, un produit authentique qui communiquera plus longtemps son message. Les questions environnementales et éthiques sont de plus en plus présentes au moment de l’achat.

Le verre acrylique que nous utilisons permet d’avoir un support publicitaire durable et réutilisable puisqu’il est « thermoplastique », c’est-à-dire qu’il peut être reformé une fois chauffé.

 

Interview La Compagnie des Blocs

Nos
Partenaires