Accéder à mon compte PASE user Espace exposant
Facebook CTCO Twitter CTCO Linked In CTCO Youtube CTCO

Étape 1 : Comment bien choisir le tissu ?

tee-shirts-ctco-2017

Le tissu est de loin le composant le plus important du vêtement. Au-delà de l’esthétique des détails ou de la qualité des coutures, un vêtement fabriqué à partir d’un tissu fragile ou rêche ne tiendra pas. La propriété la plus importante du coton est la longueur individuelle de chacune des fibres qui le compose. Le tissu fabriqué à partir de longues fibres de coton est généralement considéré comme de meilleure qualité que les tissus fabriqués à partir de fibres courtes.

Fibres en coton cardé


carded_cottonPS
 

Le coton cardé est un mélange de fibres courtes, plus ou moins épaisses. Il est peu cher et s’utilise pour réaliser des fils d’entrée de gamme.

Fil « open end »


open_end_cottonps
 

Les fibres courtes sont agglomérées par jet d’air. Le fil ainsi obtenu est épais et faiblement lié, rendant le touché rugueux.

Fibres en coton peigné


brushed_cottonps
 

Le peignage a pour but d’enlever un maximum de fibres courtes pour ne garder que les plus longues et fines, augmentant ainsi la qualité du touché et permettant de créer le fil ring-spun.

Fil « ring-spun »


ringspun_cottonps
 

Les fibres issues du peignage sont resserrées et vrillées, et donnent un fil plus doux, résistant et moins sensible au rétrécissement.

En savoir plus sur le t-shirt promotionnel :

Intro : Comment bien choisir son t-shirt promotionnel en coton en 4 étapes ?

Étape 2 : Production supplémentaire

Étape 3 : Reconnaître la qualité d’un t-shirt

Étape 4 : Coupe et couture

Nos
Partenaires