Commande de badge PASE user Espace exposant
Facebook CTCO Twitter CTCO Linked In CTCO Youtube CTCO

Bewear préserve les océans

bewear

Le groupe français Bewear Citizen Green s’engage pour la préservation des océans avec sa nouvelle gamme de sacs Citizen Blue®, fabriqués à partir de bouteilles recyclées et de filets de pêche !

 8 millions de tonnes de déchets plastiques sont déversés dans la mer tous les ans selon la fondation Ellen MacArthur, dont on estime à plus de 10 % la part des bouteilles plastiques.

Les filets de pêche dits « fantômes » (usagés) abandonnés ou perdus en mer représentent  640 000 tonnes de déchets par an selon le programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE 2009). Or il faut entre 400 et 600 ans à ces déchets pour se biodégrader dans l’eau salée.

 

 

ÉCONOMIE CIRCULAIRE

Face à ce constat alarmant, la société Bewear se veut acteur d’une économie circulaire qui aide à combattre la pollution des mers et des océans. Les trois sacs de la gamme Citizen Blue sont ainsi fabriqués à partir de 100 % de matériaux recyclés : 50 % de bouteilles recyclées (RPET) et 50 % de filets de pêche.

Les pêcheurs changent de filets tous les quatre à six ans. Leurs filets usagés sont rachetés dans plusieurs ports et sélectionnés en fonction de la qualité recherchée par le fournisseur de matière. Le processus de traitement nécessaire à la fabrication du polyester recyclé utilisé pour les sacs Citizen Blue® requiert seulement la moitié des étapes d’un process chimique conventionnel, permettant ainsi une économie significative en eau, en énergie et en émissions de CO2.


bewear-sac
 

La gamme, disponible en coloris bleu marine, se compose de trois références :

  • un sac marin (dimensions : 30 x 65 cm, poche frontale isotherme, compartiment de fond, renfort épaule,)
  • un sac à dos (dimensions : 35 x 45 x 5 cm, poche frontale isotherme, sangles ajustables,)
  • un sac week-end (dimensions : 50 x 46 x 12 cm, poche frontale isotherme, sangles ajustables

N’attendez plus, commandez votre badge au salon CTCO 2018

sacs-marin-bewar

 

 

 

 

Nos
Partenaires