PPBA fera le lien entre le marquage et l’objet pub

Non classé - Le 24/04/2013

Dans le cadre de l’événement FESPA Londres 2013, le pavillon PPBA (Promotional Product Business Academy) est une nouvelle initiative ­­de 656 Editions visant à faire découvrir le monde de l’objet et du textile promotionnels aux professionnels de la personnalisation et de l’impression.

À la recherche de nouvelles passerelles entre l’univers du marquage et celui de l’objet publicitaire, la PPBA prendra la forme d’un parcours découverte au cœur du salon FESPA.

Il est destiné aux visiteurs traditionnels de FESPA qui s’intègrent de plus en plus en objets promotionnels. « Nous pensons que l’événement de juin à Londres est l’occasion idéale pour lancer un événement pilote au sein de Fespa qui est à la fois le salon majeur du marché du « print », avec 25 000 visiteurs en provenance de toute l’Europe, mais aussi une organisation à but non lucratif qui a pour objectif d’approfondir les connaissances du marché » souligne Guillaume Abou, organisateurs de la PPBA

C’est l’expérience de CTCO avec son double positionnement « objet pub + print » puis le lancement, en 2012 du salon C!Print aux côtés de CTCO, qui a conduit 656 Editions au lancement de ce nouveau projet. « En 5 ans, nous avons pu analyser les liens grandissant entre ces 2 univers. D’un côté, les acteurs du marquage en Europe ne peuvent plus se contenter de vendre leur service et tendent à devenir des revendeurs d’objets et de textile. De l’autre, les professionnels de l’impression grand format, numérique, communication visuelle, en contact avec les clients finaux, cherchent de plus en plus à avoir une offre globale ».

De fait, de plus en plus de sociétés qui viennent de l’impression grand format ouvrent des départements Objet/Textile pub. Ainsi, après l’expérience réussi d’un C!print (salon de toutes les solutions d’impression et de la communication visuelle) en parallèle de CTCO en février dernier à Lyon, les organisateurs ont en quelque sorte imaginé un « condensé » de CTCO de 300 m2 au sein de la prochaine édition de Fespa. Très didactique, cet espace expliquera aux imprimeurs : Qu’est ce que la PPO ? Quels segments de produit pour tel type de campagnes ? Quels sont les articles les plus tendance ? Qui sont les leaders en Europe dans chaque segment ?

À ce jour, environ une dizaine de marques ont confirmé leur présence, dont les leaders du marché que sont Gildan, Anvil, Russell, Spalding, Bic, James & Nicholson. Elles seront une vingtaine au total.

www.promotional-product-4printers.com

Londres, LA destination internationale pour l’impression

Le salon FESPA 2013 qui se déroulera à Londres du 25 au 29 juin prochain proposera un fort contenu éducatif et interactif. Le salon guidera les visiteurs et prestataires de services d’impression dans un « voyage » vers de nouvelles opportunités de business.

 

En plus de l’exposition qui accueillera  environ 900 exposants à l’Excel de Londres, FESPA a prévu 9 espaces de contenu. Le programme a été conçu dans le but d’inspirer les prestataires de services d’impression : le mot d’ordre de la campagne, qui ne se limite pas à la FESPA 2013, est d’inciter les imprimeurs du monde entier à évoluer.

La Promotional Product Business Academy est l’un de ces espaces. En plus de cela, les visiteurs pourront entre autres découvrir la Print Inspiration Runway, et sa collection de produits imprimés exceptionnels, fournis par des imprimeurs et des entreprises exposantes. Ce lieu rassemblera les effets spéciaux et les applications d’impression intelligentes les plus récentes, et chaque produit exposé le long de « l’allée » sera accompagné d’une étude de cas détaillant le processus de création et analysant l’efficacité du produit final par rapport à son usage prévu.

Egalement destinés aux designers, aux créatifs et aux directeurs de marque, le Creative Corner vise à démontrer les diverses possibilités de l’impression, en mettant en lumière la relation entre les prestataires de services d’impression et les utilisateurs finaux.

En outre, l’exposition FESPA Fabric, véritable « expo dans l’expo » consacrée à l’impression et à la décoration textile, intéressera les imprimeurs qui souhaitent se diriger vers les vêtements promotionnels ou d’autres applications textiles.

www.fespa.com/london